Adresse
Téléphone

REUNION DES PRESIDENTS DE CD EN VISIOconf, Vendredi 30 avril 2021, à 10h30

        
 
Avec la participation de: :
Robert Dutronc, Alain Vorillion, Chantal Frachebois représentant Philippe Cattelet excusé, Paulo de Bastos, Robert Maujonnet, Christian Berthet, Philippe Gherardi, Gwenaël Cheveau, Christian Perraudin.
Le but premier de cette réunion était d’assurer la répartition entre nos 8 CD de 13 équipes attribuées à la Région par la FFPJP.
Seuls les championnats de France en triplette seront disputés, avec le championnat doublette mixte, sans passer par les championnats régionaux, d’où cette prise en charge nécessaire de 13 équipes régionales par les CD - imposée par la Fédé - et qui sont :
4 équipes en TSM, 2 en TPromo, 2 en TV, 2 en TSF, 1 en TProv, 2 en DM.
  Il est arrêté que :
Le CD 21 prend en charge 1 équipe TV + 1 DM.
Le CD 25 : 1 éq TSM + 1 TProvençal.
Le CD 39 : 1 éq TPromotion.
Le CD 58 : 1 éq TSF + 1 TV.
Le CD 70 : 1 éq TPromotion.
Le CD 71 : 1 éq TSM + 1 DM.
Le CD 89 : 1 éq TSM + 1 TSF.
Le CD 90 : 1 éq TSM.
 
A retenir : la grande sportivité et l’esprit résolument constructif de tous les acteurs pour le dénouement dans l’urgence de cette répartition qu’attendait la Fédé le 30 avril.
- Ces équipes seront accompagnées par un délégué du CD concerné.
- Pour simplifier, les CD réserveront l’hôtellerie pour leurs équipes retenues et délégués. Ils seront remboursés, le Comité Régional prenant à son compte les frais des championnats de France inhérents aux 13 équipes.
- Les tenues vestimentaires de ces équipes sont à la charge des CD.
Le point sera fait avec Georges Baudin qui avait retenu l’hôtellerie en 2020.
- Autre sujet abordé : le championnat régional jeunes.
La date retenue : le 4 juillet 2021 :  qualifier 5 équipes dans chaque catégorie.
En 2020, c’est le CD 90 qui aurait dû l’accueillir, mais décline la proposition qui lui est faite de l’organiser cette année. Le CD 71 - lors de sa réunion du Comité Directeur ce mardi 4 mai - décidera de sa possibilité de l’organiser.
Il est convenu que le CD 90 pourra assurer son organisation en 2022.
 
- Les Masters de pétanque jeunes : Alain Vorillion propose que les joueurs sélectionnés au Trophée des pépites, et - ou - que les champions régionaux puissent y participer (âgés de 10 à 13 ans). Réponse à la prochaine réunion.
- Le CRC : dates à revoir pour caser les journées prévues en mars.
- Le CRC Provençal : calendrier trop compressé, l’impasse s’impose, pas de championnat cette année 2021.
- Le Marathon jeunes : Alain Vorillion propose et étudie la possibilité de l’accueillir en fin d’année au boulodrome de Dijon.
- La Coupe de France : on en reste aux dates fixées.
- La formation tronc commun fédéral : plusieurs voix se font entendre parmi nous, qui dénoncent le traitement absurde, voire indécent, consistant à mettre dans le même panier des bénévoles débutants, et des bénévoles rompus depuis des lustres à la tenue d’une table de marque ou d’une délégation. Ces gens-là, depuis bien longtemps, ont assuré des milliers de qualifications à tous les étages, championnats départementaux, régionaux, CRC, Coupe de France, etc. en ont présenté à la Fédé toutes les équipes dont elle a eu besoin pour qu’elle puisse assumer tous ses championnats ; elle les a toujours acceptées, sans autre forme de procès. A l’heure d’une reprise encore balbutiante, à l’heure de remettre en selle des bénévoles quelque peu écœurés, l’esbroufe n’est pas de mise, demandons à la Fédé de réaménager sensément ce tronc commun.
- AG du Comité Régional : il est reconduit dans CD 39 qui en fut privé l’année 2020. Paulo De Bastos vérifiera et communiquera la date à la prochaine réunion.
- Un point technique : Robert Dutronc précise que l’abonnement annuel pour les séances en visio est de 160€ à la charge du Comité Régional, et que le service est applicable aux CD qui le solliciteraient.
Prochaine réunion en visio : le vendredi 21 mai, à 18h30.
Séance levée à 12h15.